Avocat en droit de l'immobilier - Paris

Que vous soyez administrateur de biens, propriétaire personne physique ou morale (sociétés, collectivités locales pour leur patrimoine privé etc.) ou locataire, le cabinet vous assiste, vous conseille et vous défend dans la gestion de vos baux d'habitation.

Il se charge notamment des actions en recouvrement de loyers impayés, des actions aux fins d'expulsion (congés), et des actions fondées sur les dispositions des Lois du 06-07-1989 et du 01-09-1948. Il assure le suivi des expulsions (recours Préfecture, référé-liberté devant le Tribunal administratif etc.) et des actions devant le Juge de l'exécution (JEX).

Il réalise des études locatives aux fins de détermination de moyens de valorisation, notamment de patrimoine par sortie de Loi de 1948.

Nos prestations couvrent également, pour les mêmes partenaires, l'ensemble du domaine des baux commerciaux.

Nous réalisons ainsi des études locatives aux fins de détermination de moyens de valorisation en général et de valorisation patrimoniale par l'utilisation des moyens de déplafonnement dans le cadre de renouvellements en particulier.

En amont, nous vous accompagnons dans la rédaction de baux et protocoles d'accord issus de négociations, et si nécessaire diligentons les actions en recouvrement et/ou expulsion ou encore en fixation d'indemnités d'éviction.

Nous traitons enfin de nombreux aspects du droit de la copropriété, en assurant le conseil, l'accompagnement et la défense des syndics et des syndicats de copropriétaires dans la gestion quotidienne des immeubles en copropriété, mais également des particuliers.

Nous nous chargeons naturellement des actions « classiques » en recouvrement de charges, mais également, en tandem avec un office notarial, d'opérations plus complexes ayant trait au retrait ou à la scission d'une copropriété, ainsi que des mises à jour des EDD et Règlements de copropriété.

Contact

Consultez également :

Menu
ombres